Les pages diverses et variées de Jacques Ghémard

 
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ADSL chez Free, Prixtel, OVH, ...

 

Résiliation chez Free

 

Effet de l'abonnement chez Prixtel et probablement de la portabilité de mon n°. 24 heure après le clic fatal, le 22 juillet 2011, plus de connexion. Et chez Free je n'ai plus de n° de téléphone, donc plus de répondeur même sur le n° 095xxx qui ne sera pas porté.

Et bien sûr si je clique sur le lien pour créer un n°, je suis éjecté de l'interface de gestion.

La box, envoyée le 26, a bien été reçue par Free le 28 juillet.

Et la révocation de prélèvement auprès de ma banque a été enregistrée.

Le prix de cette tranquillité est de 12,8 Euros.

Mais le 4 aout, toujours pas d'accusé de réception de la Freebox dans ma boite aux lettres et toujours pas de prise en compte de la résiliation par Free.

Il est évident que la Poste livre les colis sans demander d'accusé de réception et que Free retourne cet accusé à sa convenance.

"Distribution du colis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui ou selon tout autre mode de mise à disposition convenu entre La Poste et le destinataire."

Donc les grosses lettres disent "On fait signer" et les petites disent "... si ça nous chante". Cette façon de faire revient moins cher à la Poste qui n'a pas à attendre de signature. Et en cas de problème la Poste peut indemniser, ça lui coûte de toute façon moins cher et finalement le seul perdant est le client.

Nous vivons une époque formidable !

Bon, le 5 aout, enfin l'accusé de réception, tamponné par Free le 1er Aout et par la Poste le 4

4 jours pour tamponner et 3 jours pour rendre ce papier à la Poste ...

Et ce qui était prévisible arrive. Free me facture pour l'ADSL en aout ... Et ce 5 jours après avoir reçu la box et un jour après avoir tamponné l'accusé de réception.

Vivement l'invention de l'informatique de gestion, hein.

La révocation des prélèvements, ça marche

Aujourd'hui 11 août, mail de Free. Ca ressemble à une tentative de phishing mais ça n'en est pas un.

Paris le, Jeudi 11 Aout 2011

Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne xxx.

Conformément à la facture n° xxx, établie le 02 Aout 2011 nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 35.98 euros auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant : Pas d'ordre à payer [...] Si vous ne régularisez pas rapidement votre situation, nous serons contraints de bloquer votre accès à Internet [...]

Bloquer mon accès à Internet ! Mais c'est fait depuis le 22 juillet, hein !

Confirmation du rejet dans les pages de gestion de mon compte Free

Le Tchat Free, c'est super !

Comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, j'ai préféré contacter Free pour clarifier la situation et partir sur de bonnes bases (pour un retour éventuel)

J'ai donc utilisé le tchat et j'ai pu m'y connecter du premier clic avec une attente de quelques minutes seulement.

Free confirme avoir reçu la box le 29, va annuler la dernière facture et prend en compte le fait que la résiliation doit être sans frais pour moi. That's all good.

Et en fin de journée du 11 août les pages de mon compte chez Free ont changé

Free est décidément un train sans freins. Bien que par tchat on me dit que la facture d’août est annulée, elle apparaît toujours dans la liste. Et pour septembre Free a tenté de me prélever 7.5 Euros pour frais de recouvrement de cette facture non due et 49 Euros de frais de résiliation malgré ma résiliation pour refus des CGV imposant ces frais de résiliation et le fait que mon ancienneté me permettait de résilier sans frais avec les précédentes CGV.


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Dernière mise à jour le jeudi 11 août 2011


Débit Free



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