Les pages diverses et variées de Jacques Ghémard

 
Accueil
Sommaire
Généalogie
Réflexions
Radegonde
Bateaux
ADSL
 Algodystrophie
 C'est quoi ?
 Mes pieds
 La solution
 C'est reparti
 Trop gros
Mes sites
Contact
Recherche
Liens
 
 

Algodystrophie

 

La solution 3 ans après

 

Non, il y a quand même quelques médecins qui m'ont écouté. Et il y en a même quelques uns qui m'ont proposé des solutions. Et même un qui m'a implanté la solution.


Neurostimulateur implanté

Vous trouverez ici  une conférence visuelle et sonore faisant le point sur les différentes méthodes actuelles pour traiter l'algodystrophie et mettant en évidence les avantages de la stimulation médullaire.


Shèma extrait de cette conférence

Pour résumer l'histoire personnelle de mon algodystrophie par rapport à ce schéma, je dirais :

la partie centrale a été prise en charge de façon efficace par le kiné qui m'a suivi (merci §;c) et par moi même (merci à mon vélo).

la partie à droite a été faite épisodiquement mais finalement de façon salvatrice (Docteur Meignier à Nantes) grâce à une stimulation médullaire.

la partie de gauche a plutôt été un sabotage systématique venant de l'assurance, du médecin conseil de la sécu, des experts divers et sans expérience.

Heureusement que mon médecin généraliste, mon kiné, les médecins spécialistes de la douleur et ma bonne nature, ont contrebalancé l'effet néfaste des précédents.


Sommaire / Algodystrophie / La solution

Dernière mise à jour le dimanche 05 mars 2006


C'est reparti



page.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 12 5 2013  Hébergé par PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  7 requêtes