Les pages diverses et variées de Jacques Ghémard

 
Accueil
Sommaire
 Généalogie
  personnages principaux
   Louise
   La lettre
   Naissance de Pierre
   Y
   Ticket !?
   Son fils Pierre
   Maman Ninie
   Lusigny
   Homme pressé
   Lettre logeur
   Laizy
   Enfance
   Ecole Autun
   Bonne d'enfant
   Zimmermann
   Paris
   Obernai
   Photos
   Ou est elle ?
   Récapitulation
Mariages
Jeanne Guénard
Massy
  Ferdinand
  Ghemar?
  Louis-Joseph
  Paul Grattier
  L'épi d'or
  Le cas Lagoutte
  Claudie André
  Berthot
Contact
Recherche
Liens
 
 

Louise Ghémard, ma mystérieuse grand-mère

 

Mon grand père paternel

 

Chromosome Y

Géniteur de Pierre Ghémard aux alentours de septembre 1919.

www.familytreedna.com nous en dira peut être un peu plus à la suite d'un test de mon chromosome Y que cet individu m'a laissé en héritage ...

Nous avons 2^1 = 2 parents, 2^2 = 4 grands parents, 2^3 = 8 arrières grands parents et ainsi de suite jusqu'à 2^100 pour la 100e génération.

Résultats ...

Haplogroupe probable R1b1a2 (R-M269) et donc le père du père du père ... du père de mon "Pépé Y", il y a 3000 ans de ça au moins, était plutôt un Européen migrant vers l'ouest. (cf Wikipedia)

Attention, ce test porte sur le chromosome Y. C'est celui qu'un père (et pas la mère) transmet exclusivement à ses fils (ça tombe bien, c'est justement la branche inconnue de la famille, le père de mon père). Donc il faut se poser la question de savoir quelle part réelle de soi est montrée par ce test. Sauf cas de machisme irréductible, il n'y a pas que la branche exclusivement paternelle qui nous a construit génétiquement. Mon grand père paternel n'a constitué qu'un quart de moi. Et lui même ne contenait qu'un quart de l'héritage génétique de son grand père paternel

3000 ans, ça fait environs 100 générations ayant chacune 30 ans d'intervalle et donc cet aïeul était l'un de mes 2^100 aïeux de cette lointaine génération, soit 1 sur 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 environ, ce qui, à priori, relativise un peu l'intérêt de l'information.

Toutefois, la terre n'a jamais porté autant d'individus simultanément. Il faut donc se rendre à l'évidence, nous sommes les fruits de la consanguinité ! Donc à priori, cet ancêtre se mélangeait avec ses cousines et donc ce que je sais de lui m'informe aussi sur mes autres ancêtres, membres probables de la même tribu primitive. Et comme cette regrettable coutume a perduré, il est possible que cette information soit valable pour ... pas loin d'un quart de ma personne si "Pépé Y" était le premier à s'aventurer en dehors de son village ou du moins de son ethnie. Evidemment la suite me laisse un peu penser que l'oiseau en question était migrateur et qu'il était lui même déjà le fruit de quelques brassages de pionniers d'origines diverses. Je vais donc parier sur une détermination d'un quart du quart de "Pépé Y" à l'aide de ce test, ce qui ferait quand même un 16e ...

Et là je veux juste faire remarquer qu'il n'y a guère plus d'une vingtaine de groupes représentés sur les cartes nous montrant les migrations. Une lettres de l'alphabet suffit pour désigner chacun d'eux. Donc dans les 15/16e de "Pépé Y" restant à définir, il y a de la place pour presque tout le monde.

Ces tests sont une arnaque !

(Enfin si, ça doit permettre à un certain nombre de "noirs" américains de comprendre qu'ils sont "blancs" et donc peut être, à terme, de faire cesser ce classement stupide toujours en vigueur là bas)


Image Wikipedia

Un autre intérêt plus immédiat

Outre l'appartenance à l'un des groupes migratoires des âges préhistoriques, la génétique peut repérer des liens entre individus conteporains reliés par des ancêtres communs ayant vécu lors de ces derniers siècles

La relation attendue entre vous et votre ADN du chromosome Y (ADN-Y) correspondent dépend à la fois le nombre de marqueurs que vous avez testé et la distance génétique. Le tableau ci-dessous montre l'interprétation de votre relation, à chaque niveau de test (Y-DNA12, DNA37 Y, etc) pour les distances génétiques pertinents.
Par exemple, si vous et votre match ont tous deux testé à la Y-DNA37 niveau et sont d'un match 36/37 c'est une distance génétique de l'un. Vous êtes alors considéré comme étroitement liées.

  Y-DNA12 Y-DNA25 Y-DNA37 Y-DNA67 Y DNA111 Interprétation
Très étroitement liés N / A  N / A 0 0 0 Votre correspondance exacte signifie que votre parenté est extrêmement proche. Peu de gens atteignent ce niveau à proximité d'un match. Tous les niveaux de confiance sont bien dans le délai qu'il patronymes ont été adoptées en Europe occidentale.
Étroitement associés N / A N / A 1 1-2 1-2 Peu de gens atteignent ce niveau à proximité d'un match. Tous les niveaux de confiance sont bien dans les délais que les noms patronymiques ont été adoptées en Europe occidentale.
Connexes 0 0-1 2-3 3-4 3-5 Votre degré de correspondance est dans la plage de la plupart des lignées nom bien établi en Europe occidentale. Si vous avez testé avec le Y-DNA12 ou Y-DNA25 test, vous devriez envisager d'installer des marqueurs STR supplémentaires. Cela permettra d'améliorer votre temps de calculs ancêtre commun.
Probablement liés 1 2 4 5-6 6-7 Sans preuve supplémentaire, il est peu probable que vous partagez un ancêtre commun au cours des dernières heures de généalogie (1 à 6 générations). Vous pouvez avoir une connexion en plus éloignés fois généalogique (moins de 15 générations). Si vous avez des dossiers de généalogie traditionnelle qui indiquent une relation, puis en testant les individus supplémentaires dont vous aurez prouver ou de réfuter la connexion.
Seul peut-être liés 2 3 5 7 80-10 Il est peu probable que vous partagez un ancêtre commun à l'époque de généalogie (1 à 15 générations). Si vous avez des dossiers de généalogie traditionnelle qui indiquent une relation, puis en testant les individus supplémentaires dont vous aurez prouver ou de réfuter la connexion. Un examen attentif de votre dossier généalogique est également recommandée.
Non liés 3 4 6 > 7 > 10 Vous n'êtes pas lié à votre chromosome Y dans la lignée proche ou lointain fois généalogique (1 à 15 générations)

Le profil génétique de mon chromosome Y est donc ici, dans cette base de donnée publique permettant de rechercher des individus plus ou moins proches

Parmi les noms de ceux qui semblent assez proche de moi génétiquement, le nom Spence revient le plus souvent.

Recherche de points communs avec l'utilisateur ZBWWF sur au moins 25 marqueurs avec une distance génétique maximum de 3

ID utilisateur Nom Origine Testé avec Marqueurs Comparé Distance génétique
ZBWWF Ghémard Paris, France  Family Tree DNA  37 0
JDEX6 Spence Perryville, Cecil County, au Maryland, USA  Family Tree DNA  37 3
ZW2JX Spence Amérique  Family Tree DNA  25 1
V2M2Y Reynolds Inconnue  Family Tree DNA  25 3
DKJHQ Morgan Inconnue  Family Tree DNA  25 3
AAWUR Spence Comté de Bedford, en Virginie, USA  Family Tree DNA  25 3
UCTZF Spencer Banwell, nr Draycott cheddar, Angleterre  Family Tree DNA  25 3

Spence ?

Ironie du sort, à l'origine ce nom désignait un comptable ou fourrier.

Spencer Fréquent en Angleterre (variante : Spenser), le nom vient de l'ancien français despensier (= celui qui s'occupe des provisions, celui qui gère un établissement religieux ou autre).

Spence Name Meaning and History
English and Scottish: metonymic occupational name for a servant employed in the pantry of a great house or monastery, from Middle English spense ‘larder’, ‘storeroom’ (a reduced form of Old French despense, from a Late Latin derivative of dispendere, past participle dispensus, ‘to weigh out or dispense’).

Place of Origin
England 290
Scotland 238
Ireland 226
Great Britain 59
Germany 5
Britain 3

Lucien ou Raymond Spence ?

Ces deux prénoms sont les 2e et 3e prénoms de Pierre Ghémard. Ils ne sont pas d'usage dans la famille Ghémard-Lagorgette ni dans la région d'Autun et pourraient donc indiquer le prénom de son géniteur. Et ils ne sont pas du tout incompatibles avec une origine anglo-saxonne.

S'il s'agit d'un Américain, ce serait un soldat de carrière ou un mobilisé ayant probablement entre 21 et 31 ans en 1917 (donc né après 1886), célibataire ou bien dont l'épouse a ses propres moyens de subsistance. Voir Wikipedia

La branche Spence la plus proche que j'ai pu trouver :

Que les ames sensibles ne s'émeuvent pas. Je cherche les cheminements d'un chromosome Y et je n'ai donc suivi que les branches males. Evidemment, si je trouvais quelque part mon grand père, j'essairais ensuite de trouver toutes ses branches, sans ostracisme anti féminin.

William R. Spence 1690-1758

William Robert

Pourrait être le fils de Richard Spence partant d'Ecosse pour le comté de New Kent en Virginie, en 1651

Né dans le comté d'Augusta en Virginie, en 1690 ou dans le comté de Southhampton en 1699

Epoux de Mary Polly Thorpe, fille de Jeremiah Thorpe et Martha, née dans le comté d'Augusta en 1728 ou dans le comté de Southhampton, morte en Virginie en 1758

Père de :
Thomas
Mary en 1752 ?

Mort à Nottoway, dans le comté de Southampton en Virginie, le 9 février 1758

Voir Jerry-M-Jackson et SPENCE-BLUFORD

Thomas Spence 1710-1751

Fils de William R. Spence (et de Mary Polly Thorpe si sa date de naissance est completement fausse)

Né dans le comté de Bedford en Virginie en 1710

Epoux de Mary Green, née en 1706, morte en 1751

Père de :
James
Et peut être :
George
Absalom
William

Mort en Virginie, le 9 février 1751

Aurait servi dans l'armée coloniale à Augusta en 1758 ce qui est incompatible avec sa mort en 1751

Voir Jerry-M-Jackson

James R. Spence 1740-1793

Fils de Thomas Spence et de Mary Green

Né dans le comté de Bedford en Virginie, en 1740 ou dans le comté d'Augusta en 1735

Epoux de Jane Bluford, née en 1751 à Little Otter River, comté de Bedford, morte en 1795 dans le comté d'Augusta

Père de :
Burwell en 1763
William en 1772 ou 1778
Bluford Thorpe en 1774
James vers 1776
Et peut être :
Moses en 1750 ??? à 10 ans !
Isaac en 1785

Vivait avec son épouse à "Tinkling Springs settlement of Augusta"

A passé l'hivers 1777 à Valley Forge en Pennsylvanie

Mort dans le comté d'Augusta en Virginie, en 1793

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Moses Spence 1750-1871

Serait le fils de James R. Spence et de Jane Bluford mais au vu de sa date de naissance présumée et celles de ses enfants, c'est plutôt le frère de James à mon avis

Né en Virginie, en 1750

Epoux de Mary Thorpe

Père de :
Moses en 1786
Jeremiah en 1787
Celia en 1789-1830
Thomas en 1789
Joshua en 1793-1875
Elizabeth en 1797-1867

Mort en 1820 en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk

Burwell Spence 1763-1844

Fils de James R. Spence et de Jane Bluford

Né dans le comté de Bedford en Virginie, en 1763

Epoux de Nancy Thomas puis de Rebecca Puckett, née en 1771, morte le 15 juillet 1830 dans le comté de Grayson en Virginie

Père de :
Isham en 1792
Drury en 1796
Uriah en 1800
Joseph en 1802
John en 1805
James en 1809
Louis en 1813
Mary en 1818, mère de Sarah Spence le 13 juin 1840, épouse de Preston Cox, morte le 20 juillet 1883 à Tazewell en Virginie

Mort dans le comté de Carroll en Virginie, le 23 mars 1844

Voir records.ancestry.co.uk

William Spence 1772-1825

Fils de James R. Spence et de Jane Bluford

Né vers 1772 ou 1778

Epouse Mary "Polly" Anderson, fille de William Anderson, le 26 mai 1792 à Augusta

Père de :
Jane vers 1793, morte en 1883
William vers 1796 ou 1795
James vers 1797 ou 1798
Margaret vers 1801 ou 1795, morte en 1860
Mary vers 1803 (mère de William Anderson vers 1836, George Washington vers 1841 et Mary J. vers 1846, avec des pères inconnus) connuea aussi sous le nom de Mary Parker, morte en 1880
Un enfant vers 1805 ou 1811, qui pourrait être John Spence époux de Ruth vivant à Tazewell en Virginie. Serait mort en 1864

Mort vers 1825 (et pas en en 1778 sinon ce ne sont pas ses enfants)

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Bluford Thorpe Spence 1774-1808

Fils de James R. Spence et de Jane Bluford

Né vers 1772

Epoux de Charity Smith

Père de :
Joseph en 1797
Green en 1800
Littleton vers 1800
Bluford Thorpe vers 1801
Leaston vers 1802
James M. vers 1806

Mort vers 1808 en Georgie

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

James Spence 1776-1844

Fils de James R. Spence et de Jane Bluford

Né dans le comté d'Augusta en Virginie, en 1776

Epoux de Martha Palmer puis de Jane Palmer, fille de William Palmer et Jane, née en 1776, morte en 1797 dans le comté d'Augusta

Mort à Blount au Tennessee

Voir records.ancestry.co.uk

Isaac Spence 1785-1871

Fils de James R. Spence et de Jane Bluford

Né en Virginie, en 1785

Epoux de Hannah Harbuck

Père de :
Joshua en 1810
Winford en 1818
Tharpe S en 1818
William en 1823
Emmaline en 1825, morte en 1865

Remarié avec Tabitha Wynn puis avec Hannah Taylor, née en 1810, morte en 1880

Père de :
Mary en 1830, morte en 1860
Olive en 1836, morte en 1923

Mort en 1871 en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk

Thomas Spence 1789

Fils de Moses Spence et de Mary Thorpe

Né à Southampton en Virginie, en 1789

Epoux de Mary Green (comme son grand père ou ou arrière grand père homonyme)

Père de :
James en 1815
Mary en 1817

Voir records.ancestry.co.uk

Isham Spence 1792-1852

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1792 ou 1793 en Virginie

Epoux de Nancy Redpath, née dans le comté de Tazewell en Virginie en 1798, morte dans le comté de Carroll le 28 février 1859

Père de :
Eli Jackson en 1816
Mary M en 1820, morte en 1904
Nancy en 1820, morte en 1905
Susannah en 1824, morte en 1885

Mort dans le comté de Carroll en Virginie, le 10 juin 1852

Voir records.ancestry.co.uk

Joshua Spence 1793

Fils de Moses Spence et de Mary Thorpe

Né à Burke en Georgie, en 1793

Epoux de Susan Middleton

Père de :
Mary Ann en 1825
Elizabeth en 1827
Moses W en 1829
Susan en 1832
Emeline en 1836
Olive en 1838
John M en 1845

Mort en 1875 dans le comté d'Appling en Géorgie

Voir records.ancestry.co.uk

William Spence 1795-1860

Fils de William Spence et de Mary Anderson

Né dans le comté de Quincy, dans l'Illinois, en 1795

Epouse Jane Tuttle, soeur d'Elizabeth "Betsy" Tuttle et fille d'Abner Tuttle et de Martha Palmer, le 4 septembre 1818 dans le Comté de Wythe en Virginie

Père de :
Rebecca vers 1819 ou 1835
Abner vers 1822
Mary vers 1824
George vers 1825, mort vers 1861 "in Libby Prison, CSA."
Rachel vers 1827
James vers 1832
William vers 1834
John vers 1835, époux de Martha McGlothlin
Martha vers 1837
Louisa vers 1840

Marié aussi avec Phoebe Faraby Grubbs

Père de :

Nancy en 1824
William Washington en 1827
Francis M en 1830

Mort en 1860 dans le Mississippi

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Drury Spence 1796-1860

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1796

Epoux de Jane

Père de :
Joshua en 1831
Rebecca en 1832
Martha en 1833
Nancy en 1837
Judith en 1836
Burwell en 1838
Alice en 1843
Drury en 1839

Mort dans le comté de Wythe en Virginie, en 1860

Voir records.ancestry.co.uk

James Spence 1797-1876

Fils de William Spence et de Mary Anderson

Né vers 1797 ou 1798 dans le comté de Tazewell en Virginie

Epouse Elizabeth "Betsy" Tuttle, née vers 1800 dans le comté de Tazewell, soeur de Jane Tuttle et fille d'Abner Tuttle et de Martha Palmer

Père de :
Mary vers 1821
Martha vers 1822, morte vers 1889
George vers 1823
Anna vers 1825, épouse dfe John Baber
Elizabeth Jane, née entre le 18 et le 28 novembre 1830 à Tazewell, morte le 18 mai 1913 à Hartford, comté de Lyon au Kansas
James T. vers 1831
Amanda vers 1833
Margaret vers 1839
William Anderson vers 1835

Mort vers 1876 ou en 1860 dans l'Indiana

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Littleton Spence 1800

Fils de Bluford Thorpe Spence et de Charity Smith

Né vers 1800 en Géorgie

Epoux de Sarah

Père de Sarah vers 1834, épouse de Elisha Watkins vers 1870

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Uriah Spence 1800-1871

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1800 en Virginie

Epoux de Susannah Marshall

Père de :
John Henry en 1823
Julia Marshall en 1839
Catherine Marshall en 1843

Mort en 1871

Voir records.ancestry.co.uk

Bluford Thorpe Spence 1801-1836

Fils de Bluford Thorpe Spence et de Charity Smith

Né vers 1801 dans le comté d'Emanuel en Georgi

Epoux de Polly Faun et père de Susan, épouse de James Adams

Remarié avec Elizabeth Fitzgerald

Père avec cette dernière de :
William vers 1823
Joseph Thorpe vers 1826
Sarah vers 1827, épouse de James Collins, morte en 1906
Martha vers 1831, épouse de Peter J. Thompson
Greenville ou Green en 1835
Mary vers 1836, épouse Walker
Bluford Ann vers 1837, épouse de W. A. J. Metcalf, morte vers 1888

Mort vers 1836 dans le comté de Stewart en Georgie

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Leaston Spence 1802

Fils de Bluford Thorpe Spence et de Charity Smith

Né vers 1802 en Géorgie

Epoux d'Elizabeth Coston

Mort dans le comté de Mitchell en Georgie

Voir Jerry-M-Jackson

Joseph Spence 1802

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1802

Epoux d'Anne

Père de :
Edward en 1825
James en 1827
Bartlet en 1833

Voir records.ancestry.co.uk

John Spence 1805-1854

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1805 en Virginie

Epoux de Catherine Deel, fille de Willis Deel, puis de Mary Woosley, morte en 1843

Père avec cette dernière de :
Benjamin en 1824
Nancy en 1837

Remarié avec Elizabeth Deel, elle aussi fille de Willis Deel

Père de :
Thomas en 1844
Willis en 1849
Mary M en 1851

Mort en 1854 dans le comté de Tazewell en Virginie

Voir records.ancestry.co.uk

James Spence 1809

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1809

Epoux de Nancy Watson

Père de :
Uriah en 1835
Jonathan en 1836
Zacheriah en 1840
Datia N en 1841
Nancy J en 1843
James H en 1846
Mcnealy en 1848

Mort dans le comté de Tazewell en Virginie

Voir records.ancestry.co.uk

Joshua Spence 1810-1878

Fils d'Isaac Spence et de Hannah Harbuck

Né dans le comté d'Emanuel en Georgie, en 1810

Epoux de Amy Levins

Père de Amy

Mort en 1878

Voir records.ancestry.co.uk

John Spence 1811-1864

Probable fils de William Spence et de Mary Anderson

Né à Wythe en Virginia en 1811

Epoux de Ruth Kinder, née le 9 février 1805

Père de :
Catherine en 1829-35
Francis M en 1832-1894
Wayman en 1833-1839
Elizabeth en 1836
Franklin en 1839
Louisa en 1839
Newton en 1841-1843
John W en 1845
Archibald T en 1847-1927
Samuel P le 30 juin 1856

Mort le 29 février 1864

Voir records.ancestry.co.uk

Louis Spence 1813-1884

Fils de Burwell Spence et de Rebecca Puckett

Né en 1813

Epoux de Frances Brim

Père de :
Jeremirah en 1833
Aelcy en 1835
Biddy en 1837
Aninias en 1840, mort en 1855
Ursley en 1842, morte en 1875
Elizabeth en 1843, morte en 1901
Serah en 1846, morte en 1885
Martha en 1847, morte en 1877
William B en 1849
Lewis Preston en 1852
Polly Ann en 1853
Joseph en 1857
Rachel en 1857
Louarndy Francis en 1859

Mort dans le comté de Carroll en Virginie, le 24 février 1884

Voir records.ancestry.co.uk

James Spence 1815

Fils de Thomas Spence et de Mary Green

Né en 1815, dans le comté d'Augusta en Géorgie

Voir records.ancestry.co.uk

Eli Jackson Spence 1816-1892

Fils d'Isham Spence et de Nancy Redpath

Né le 29 juin 1816 en Virginie

Epoux de Martha Ellen Jackson, née en Caroline du nord le 12 novembre 1814, morte le 24 avril 1908

Père de :
Silas en 1843
John Minter en 1845
Susannah Elizabeth en 1845, morte en 1877
Isham en 1846
Paulina E en 1849, morte en 1902
Eli Jackson en 1851
John Carroll en 1853
Joseph T en 1854
Martha E en 1857

Mort dans le comté de Carroll en Virginie, le 26 février 1892 ou en 1855

Voir records.ancestry.co.uk

Winford Spence 1818-1873

Fils d'Isaac Spence et de Hannah Harbuck

Né en Georgie, en 1818

Epoux d'Ellen House

Père de :
Sophia M en 1848, morte en 1886
Rebecca en 1854, morte en 1924

Mort en 1873 dans le comté de Smith au Texas

Voir records.ancestry.co.uk

Tharpe S Spence 1819-1905

Fils d'Isaac Spence et de Hannah Taylor

Serait né en 1818, (mais cela me semble incompatible avec la naissance de son demi frère Winford la même année ???) ou en février 1819

Epoux de Rebecca Wynn

Père de :
America Beckwith en 1850
Green en 1851

Mort le 21 mars 1905 à Spence, dans le comté de Thomas, ou dans le comté de Burke, en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk et www.bryv.us

Abner Spence 1822

Fils de William Spence et de Jane Tuttle

Né vers 1822

Epouse Phebe Gent vers 1847 dans le Comté de Tazewell en Virginie

Père de :
Narcissa vers 1847
Emerine vers 1853
James vers 1855
Ransom "Rant" vers 1858, époux de Eliza Chambers
Thomas vers 1864

Voir Jerry-M-Jackson

William Spence 1822-1885

Fils de Bluford Thorpe Spence et d'Elizabeth Fitzgerald

Né en 1822 dans le comté de Stewart en Georgie

Epoux de Susanna Hillard

Père de :
Nancy, épouse de Britt Davis
Carswell vers 1849, époux de Mary Halliburton.
James vers 1850, mort vers 1851.
William vers 1851, époux de Anne Curry, mort vers 1919
Mary vers 1853, épouse de Frank Perry, morte vers 1940
Irene vers 1855, épouse de William Bennet
James H. vers 1857, mort vers 1887
Susanna vers 1861, épouse de R. Tip Ragan
Celia vers 1862, morte vers 1881
Bluford vers 1865, mort vers 1865
Emelie vers 1866, épouse de Robert Riley

Mort vers 1885 dans le comté de Mitchell en Georgie

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

William Spence 1823-1885

Fils d'Isaac Spence et de Hannah Harbuck

Né dans le comté d'Emanuel en Georgie, le 29 décembre 1823

Epoux de Susan Ann Hilliard

Mort en 1885 dans le comté de Pulaski en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk

George Spence 1823-1861

Fils de James Spence et d'Elizabeth Tuttle

Né dans le comté de Washington en Virginie, en 1823

Epoux de Polly

Père de Martha en 1845

Mort en 1861 à Richmond en Virginia dans un lieu nommé Libby, ce qui pourrait être une prison ou une ferme ou une rue ???

Voir records.ancestry.co.uk

John Henry Spence 1823-1862

Fils d'Uriah Spence et de Susannah Marshall

Né en 1823

Epoux de Susannah Elizabeth Spence

Mort en 1862 dans les États confédérés d'Amérique ( États du sud des États-Unis pendant la guerre de Sécession, ayant existé de 1861 à 1865)

Voir records.ancestry.co.uk

Benjamin Spence 1824-1863

Fils de John Spence et de Mary Woosley

Né en 1824

Epoux de Catherine Deel (homonyme de la 1re épouse de son père)

Père de George Harvey en 1845

Mort en decembre 1863 dans le omté de Wyoming, en Virginie-Occidentale

Voir records.ancestry.co.uk

Edward Spence 1825

Fils de Joseph Spence et d'Anne

Né en 1825

Epoux de Mary Noel.

Voir records.ancestry.co.uk

Joseph Thorpe Spence 1826-1895

Fils de Bluford Thorpe Spence et d'Elizabeth Fitzgerald

Né en 1826 en Georgie

Epoux de Jane Hilliard soeur de Susanna Hillard, l'épouse de son frère William

Père de :
Frances B en 1845
Wiley B en 1846
James H en 1848
W A en 1850, mort en 1882
Irena en 1853
Laura en 1855
Nancy en 1859

Mort en 1895 en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk

William Washington Spence 1827-1921

Fils de William Spence et de Phoebe Faraby Grubbs

Né dans le comté de Pike, au Mississippi, le 19 mai 1827

Epoux de Susan Ann Brown

Père de :
Francis M en 1850
John Wesley en 1855
James Monroe en 1851-1925
Quinea Louis en 1856-1923
Henry Jabe en 1859-1933
Willie A en 1861
Mary M en 1863-1938
Susan Abbygale en 1866-1943
Joseph P en 1868-1931
Thomas W en 1870-1939
Jessie Oscar en 1873-1940
Mary E en 1875-1949
Walter Howard en 1876-1949

Mort le 24 octobre 1921 dans le comté de Walthall

Voir records.ancestry.co.uk

Moses W Spence 1829-1895

Fils de Joshua Spence et de Susan Middleton

Né à Appling en Georgie en 1829

Epoux de Susan McCall

Père de :
Mary en 1863
Moses W en 1879
Stephen A en 1854
Elenora en 1856
Joshua en 1858
John M en 1865
H L en 1865
Iola en 1866-1942
Susan en 1869
James T en 1872
Allen B en 1874
Miriam en 1876

Mort le 6 septembre 1895 à Waresboro, Ware, en Géorgie

Voir records.ancestry.co.uk

Francis M Spence 1830-1909

Fils de William Spence et de Phoebe Faraby Grubbs

Né en Floride, en 1830

Epoux de Louisa Amanda Peaden

Père de :
Claudia Venitia en 1857-1942
Laura A en 1864-1950
Sarah Jane en 1882-1909
Mary Victoria en 1855
Slyvester Samuel en 1858-1930
Coatney en 1861-1943
Frances Louella en 1868-1956
Louella Alice en 1871

Mort en 1909 dans le comté de Hancock au Mississippi

Voir records.ancestry.co.uk

James T. Spence 1831

Fils de James Spence et d'Elizabeth Tuttle

Né vers 1831 dans le comté de Tazewell en Virginie

Epoux de Margaret Jane Bice

Père de :
Rachel Marion vers 1861, morte en 1916
Alma Joseph vers 1864 ou 62

Mort à Point Lookout en Virginie

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

James Spence 1832

Fils de William Spence et de Jane Tuttle

Né dans le comté de Tazewell en Virginie en 1832

Epoux de Lucinda Kinder

Mort dans l'Indiana

Voir records.ancestry.co.uk

Francis M Spence 1832-1894

Fils de John Spence et de Ruth Kinder

Né en 1832

Epoux de Lucenda Lockwood

Père de :
Addie en 1860
Belle en 1860
Eliza en 1860
Emma en 1860
Fanny en 1860

Mort le 2 février 1894

Voir records.ancestry.co.uk

Bartlet Spence 1833

Fils de Joseph Spence et d'Anne

Né en 1833

Epoux de Sarah McReed

Voir records.ancestry.co.uk

Jeremirah Spence 1833-1901

Fils de Louis Spence et de Frances Brim

Né dans le comté de Carroll en Virginia, en 1833

Epoux de Margaret Jane Jackson

Père de :
John Branson en 1857, mort en 1885
Martha Elizabeth en 1858, morte en 1895
Julinah Francis en 1859, morte en 1883
Jeremiah Davis en 1861, mort en 1864
Melissa en 1864, morte en 1877
Metta en 1867, morte en 1885
Wilbert en 1869, mort en 1937
Lewis Preston en 1873, mort en 1889
Margaret Jane en 1876
Jasper en 1879, mort en 1879

Mort dans le comté de Floyd en Virginie, le 8 mai 1901

Voir records.ancestry.co.uk

William Spence 1834

Fils de William Spence et de Jane Tuttle

Né en 1834

Epoux d'Elizabeth Coldwell puis de Rosanna Kinder, née en 1836, soeur de Lucinda l'épouse de son fère James Spence

Voir records.ancestry.co.uk

William Anderson Spence 1835-1918

Fils de James Spence et d'Elizabeth Tuttle

Né vers 1835 dans le comté de Washington en Virginie

Epoux de Mary Elizabeth Baber

Père de :
George Andrew vers 1863, époux de Mary Schlotfeldt, mort vers 1948
James T vers 1864, époux de Teresa Kraniger, mort vers 1945
William Isaac vers 1872, époux d'Alice E. Field, mort vers 1934
Cora vers 1878, morte vers 1886

Mort le 20 décembre 1918 à Dow City dans l'Iowa

Voir Jerry-M-Jackson et records.ancestry.co.uk

Green Spence 1835-1909

Greenville ou Green

Fils de Bluford Thorpe Spence et d'Elizabeth Fitzgerald

Né en Georgie en 1835

Epoux de Mary Hilliard

Mort le 14 décembre 1909 dans le comté de Mitchell en Georgie

Voir records.ancestry.co.uk

Uriah Spence 1835

Fils de James Spence et de Nancy Watson

Né en 1835

Epoux de Sarah Monday

Voir records.ancestry.co.uk

Jonathan Spence 1836

Fils de James Spence et de Nancy Watson

Né en 1836

Epoux de Sarah Monday ... comme son frère Uriah ???

Voir records.ancestry.co.uk

Burwell Spence 1838-1909

Fils de Drury Spence et de Jane

Né en 1838 en Virginie

Epoux de Susan

Père de :
Richard Henry en 1874
Mary R en 1883, morte en 1943

Mort en 1909 au Colorado

Voir records.ancestry.co.uk

Drury Spence 1839-1910

Fils de Drury Spence et de Jane

Né en octobre 1839

Mort en 1910 au Colorado

Voir records.ancestry.co.uk

Zacheriah Spence 1840

Fils de James Spence et de Nancy Watson

Né dans le comté de Carroll en Virginie, le 24 aout 1840

Epoux d'Elizabeth S Epperson

Père de Nancy E en 1867, morte en 1944

Rermarié avec Rachael Lambert

Père de :
Martha J en 1875
James R en 1877
Jeremiah en 1879

Voir records.ancestry.co.uk

Silas Spence 1843

Fils d'Eli Jackson Spence et de Martha Ellen Jackson

Né dans le comté de Carroll en Virginie en 1843

Epoux de Sarah Mcgrady

Mort en Californie

Voir records.ancestry.co.uk

John M Spence 1845-1903

Fils de Joshua Spence et de Susan Middleton

Né à Appling en Georgie en 1845

Epoux d'Elizabeth Kirkland

Père de :
Linnie Adeline en 1857, morte en 1940

Remarié avec Fairiby Hargraves

Père de :
Elizabeth en 1859
John A en 1862
Fairiby en 1868, morte en 1882

Mort en 1903

Voir records.ancestry.co.uk

John Minter Spence 1845-1907

Fils d'Eli Jackson Spence et de Martha Ellen Jackson

Né dans le comté de Grayson en Virginie en 1845

Epoux de Mahala Turman

Père de :
Sedgwick Mcpearson en 1867-1950
Fredrick J en 1879-1973
Silas Minter en 1869-1929
Laura Jane en 1872-1955
Cornia Citie en 1874-1910
Martha Ellen en 1877-1947
Lucretia Rudolph en 1880-1948
George Hylton en 1882-1970
King David en 1886-1956
Larauh en 1890-1979

Mort dans le comté de Pulaski en Virginie, le 24 juillet 1907

Voir records.ancestry.co.uk

James H Spence 1846

Fils de James Spence et de Nancy Watson

Né en 1846

Epoux de Rosannah Atwell

Père de :
Lourenda en 1865
Mary en 1867
Susan en 1871
Thomas G en 1874
Opy E en 1878

Voir records.ancestry.co.uk

Isham Spence 1846

Fils d'Eli Jackson Spence et de Martha Ellen Jackson

Né dans le comté de Carroll en Virginie en 1846

Epoux de Mary Frances Mabry

Père de :
William Floyd en 1867-1947
Ida en 1867
M E en 1870
Naomi F en 1870-1951
Lucy Anne en 1872-1885
Isham Fielden en 1874
Mary Samantha en 1877-1946
Joseph Taylor en 1880-1968
Alcora en 1885
Benjamin Harrison en 1888-1927

Mort le 21 janvier 1933, route de ? Merrimack, à Blacksburg, Virginie

Voir records.ancestry.co.uk

Archibald T Spence 1847-1927

Fils de John Spence et de Ruth Kinder

Né le 25 aout 1847

Mort en 1927

Voir records.ancestry.co.uk

William B Spence 1849

Fils de Louis Spence et de Frances Brim

Né dans le comté de Carroll en Virginia, en 1849

Epoux de Roda Ann Hardy

Père de :
Henry P en 1873, mort en 1936
Rosa Ellen en 1877

Epoux de Elizabeth Ann Webb

Père de :
Rachel en 1883
Covey en 1885
Amanda en 1887
William en 1890
Lona A en 1892
Ballard Luther en 1895
Albert Lee en 1911, mort en 1947

Mort dans le comté de Carroll en Virginie

Voir records.ancestry.co.uk

Eli Jackson Spence 1851-1927

Fils d'Eli Jackson Spence et de Martha Ellen Jackson

Né dans le comté de Carroll en Virginie le 3 févier 1851

Epoux de Helms puis de Sarah Akers

Père avec Sarah de :
Larmie en 1872-1928
Thomas J en 1873
Harvey L en 1875
Edmond Hayes en 1877

Epoux de Mary Polly Bolt

Père de :
Ennis Lee en 1882-1963
Calvin en 1884
Alcora en 1886-1968
Ruth en 1889-1970
Emma en 1889-1976

Mort le 6 novembre 1927, dans le comté de Carroll en Virginie

Voir records.ancestry.co.uk

Green Spence 1851-1946

Fils de Tharpe S Spence et de Rebecca Wynn

Né le 8 novembre 1851 dans le comté de Thomas en Georgie

Epouse Catherine Lewis Brinson (1848–1895) le 26 janvier 1871 dans le comté de Thomas en Georgie

Père de :
William Greene en 1871
Nora Idella en 1874, morte en 1934
Christopher Columbus Ashbury "Lum" en 1876, mort en 1962
Warner H en 1881
Ella Spence en 1884

Le 8 juin 1880, il est fermier à Ochlockonee, dans le comté de Thomas et vit averc son épouse Catherine agée de 31 ans, son fils William, 9 ans, sa fille Nora 7 ans, son fils Columbus 3 ans.

Epouse Mattie Camilla Brady (1874–1902) le 13 février 1896 dans le comté de Thomas

Père de :
Un enfant en 1902, mort quelques jours plus tard
Betheula en 1900, morte en 1907
Russell G en 1899, mort en 1969
Bessie en 1898
Lottie en 1903, morte en 1983

Epouse Henrietta Savilla McKown (1872–1966) vers 1903

Père de :
Curtis Green en 1910, mort en 1977
Horace en 1912, mort en 1989
Easter en 1904
Hattie Lou en 1905, morte en 2000
Buford en 1906, mort en 1997

En 1930, à 79 ans, il est toujours fermier dans le comté de Grady en Georgie

Mort le 18 octobre 1946 dans le comté de Grady

Voir records.ancestry.co.uk et www.bryv.us

Lewis Preston Spence 1852-1923

Fils de Louis Spence et de Frances Brim

Né en 1852

Epoux de Mary Adeline Buckner puis de Charlotte Marshall

Père avec cette dernière de :
Francis Jane en 1875, morte en 1884
Sarah Elizabeth en 1876, morte en 1884
William Joseph en 1879, mort en 1884
Jeremire Leroy en 1881, mort en 1919
Cora Lilian en 1882, morte en 1884
Flora Alice en 1884, morte en 1920
Amos Dickerson en 1886, morte en 1925
Margaret Geneva en 1887, morte en 1955
Lewis Preston en 1890, mort en 1890

Mort dans le comté de Pulaski en Virginie le 6 février 1923

Voir records.ancestry.co.uk

John Carroll Spence 1853-1933

Fils d'Eli Jackson Spence et de Martha Ellen Jackson

Né en Virginie en novembre 1853

Epoux de Rosa Oneal Branscome puis de Julia Ann Turman, fille de George Turman et d'Elizabeth Sutphin

Père avec Julia de :
Harry O ou Henry O'George en 1875
Judge Hackler en 1886-1953
Joseph en 1874
Columbus Wilkerson en 1878-1950
Martha L en 1879
Marthacitie Martha en 1881
Elena K en 1883-1955
Barbara A en 1884-1939
Charlotte Lucretia en 1890-1932
Leota en 1901-1976

Mort dans le comté de Carroll en Virginie, le 24 janvier 1933

Voir records.ancestry.co.uk

Joseph Spence 1857

Fils de Louis Spence et de Frances Brim

Né en 1857

Epoux de Celia Burnette

Voir records.ancestry.co.uk

William Greene Spence 1871-1948

"Willie"

Fils de Green Spence et de Catherine Lewis Brinson

Né dans le comté de Thomas en Georgie le 27 décembre 1871

Mort le 28 septembre 1948 à Spence, Comté de Grady, Georgie

Voir www.bryv.us

Henry O'George Spence 1875-1949

Fils de John Carroll Jackson Spence et de Julia Ann Turman

Né dans le comté de Carroll en Virginie le 9 mars 1875

Epoux de Hallie Ann, née dans le comté de Carroll le 28 novembre 1879, morte dans le comté de Floyd le 1er août 1959

Père de Draper Ernest

Mort dans le comté de Floyd en Virginie, le 24 avril 1949

A le profil d'un grand père possible même si 1881 le fait un peu âgé pour être mobilisé

Warner H Spence 1881-1930

Fils de Green Spence et de Catherine Lewis Brinson

Né dans le comté de Thomas en Georgie le 15 octobre 1881

Epouse Eva Barwick le 2 décembre 1900. Elle est né en février 1887 et a donc bientôt 14 ans, il en a 19 !

Père de :
Hershal en 1906, mort en 1918 de la grippe espagnole
Mary en 1909, morte le 11 juillrt 1931 (voir www.findagrave.com)
Hiram Green le 31 janvier 1922, mort le 23 juin 1978 à Hamilton, Franklin dans l'Ohio

Mort le 11 août 1930 à Pelham, Mitchell, Georgie

Eva Barwick s'est remariée avec Ira Logue le 10 janvier 1932. En 1940 elle est pourtant seule avec son fils Hiram

Voir records.ancestry.co.ukwww.bryv.us et barwickfamily.tribalpages.com


Hiram Green Spence, son fils, et Pierre Ghémard

Draper Ernest Spence 1908-1982

Fils de Henry O'George Spence et de Hallie Ann

Né à Laurel Fork, dans le comté de Carroll, le 16 juin 1908

Grand père de l'individu mâle ayant fait le test génétique.

Mort à Perryville, comté de Cecil dans le Maryland, le 1er avril 1982

Père Spence test Y

Fils de Draper Ernest Spence

Père de l'individu mâle ayant fait le test génétique.

Spence test Y

En comparants 37 marqueurs de nos chromosomes Y, la probabilité pour que ce monsieur et moi ayons un ancêtre commun à la génération n est de :

3 -> 4,98% Henry O'George Spence
4 -> 10,21% John Carroll Spence
5 -> 17,11% Eli Jackson Spence
6 -> 25,16% Isham Spence
7 -> 33,79% Burwell Spence
8 -> 42,49% James R. Spence
9 -> 50,86% Thomas Spence
10 -> 58,63% William R. Spence
11 -> 65,62% Richard Spence
12 -> 71,76%
16 -> 88,31%
20 -> 95,67%
24 -> 98,52%


Sommaire / Généalogie / personnages principaux / Louise / Y

Dernière mise à jour le lundi 24 novembre 2014


Ticket !?



page.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 12 5 2013  Hébergé par PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  13 requêtes